Accompagnant Educateur et Social (H/F)

17450 Fouras

A propos de Nous

L'Association Emmanuelle est une association départementale du Secteur médico-social, gérant 30 établissements et services – Accueil de personnes en situation de handicap mental, dans 5 pôles (travail protégé, enfance, hébergement, autisme, sport adapté). Elle est dynamique et en forte croissance.

Nous recherchons pour notre établissement de Saint Laurent de la Prée

Accompagnant Educateur et Social / Aide Médico-Psychologique / Aide Soignant (H/F)

Les candidatures sont à adresser (lettre de motivation + CV) à:

Karen SEGUIN - Directrice d'établissement

Association EMMANUELLE

300 route des Coudrées - 17450 SAINT LAURENT DE LA PREE

Votre mission, si vous l'acceptez

Implanté sur la commune de Saint Laurent de la Prée, le Foyer de Vie "La Maisonnée" est habilité à accueillir 48 adultes en situation de handicap mental en hébergement permanent ainsi que 5 adultes (file active) en situation de handicap mental en accueil de jour.

Dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles (HAS ANESM) et des valeurs du projet de l'Association Emmanuelle, vous assurez l'accompagnement des personnes dans les actes de la vie quotidienne (toilette, repas,...), dans le respect du projet personnalisé et du projet d'établissement. Vous animez des ateliers, des sorties, des activités éducatives. Vous êtes capable en lien avec la Direction de penser de nouveaux projets éducatifs en direction des personnes accompagnées. Vous savez travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Le profil idéal, selon nous

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Aide Médico Psychologique ou d'Accompagnant Educateur et Social ou d'Aide Soignant.

Vous êtes doté(e) de connaissances dans l'accompagnement d'adultes présentant une déficience intellectuelle pouvant être associée à des troubles du comportement; vous êtes force de proposition et disposez d'une forte appétence pour la conduite d'animations éducatives; vous êtes autonome tout en ayant de réelles dispositions et compétences pour le travail institutionnel. Vous êtes titulaire du permis B.

Ces postes sont ouverts également à des personnes non diplômées mais motivées pour apprendre un nouveau métier en lien avec le monde du handicap.

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi de l'Association Emmanuelle, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à lagasse@emmanuelle.asso.fr.