L'Association Emmanuelle est une association départementale du Secteur médico-social, gérant 36 établissements et services – Accueil de personnes en situation de handicap mental, dans 5 pôles (travail protégé, enfance, hébergement, autisme, sport adapté). Elle est dynamique et en forte croissance.
Nous recherchons 1 Coordinateur (H/F)
Candidature à adresser à:
Stéphanie COUETTE– Directrice du pôle Handicap Psychique
Accompagnement 17
17300 ROCHEFORT
Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale : SAVS Accompagnement 17
Le SAVS Accompagnement 17 existe depuis 1994. Il s’agit d’un dispositif non rattaché à une structure type ESAT et/ou foyer d’hébergement. Il intervient sur l’ensemble du département de la Charente-Maritime, sur rendez-vous, avec une fréquence d’hebdomadaire à mensuelle, dans le lieu de vie dit « ordinaire » des personnes accompagnées.
Notre dispositif est agréé pour 60 places et financé par le Conseil Départemental de la Charente-Maritime.
Notre capacité d’accueil est de 90 à 120 personnes par an (file active). Notre service est dédié exclusivement à des personnes majeures, en situation de handicap psychique, et bénéficiaires d’une notification d’orientation SAVS de la MDPH.
Le SAVS Acc17 a pour objectif de promouvoir l’insertion, l’autonomie, la cohésion sociale et la citoyenneté de personnes adultes en situation de handicap psychique. Ceci par un accompagnement adapté au projet de vie, une coordination des parcours, et un soutien à domicile en milieu ouvert.
L’accompagnement du SAVS favorise ainsi le maintien ou la restauration des liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels en facilitant l’accès des personnes à l’ensemble des services offerts par la collectivité.
1 coordinateur/trice à temps plein
- Lieu de travail Rochefort et intervention départementale
- Contrat CDD remplacement renouvelable
- Début du contrat : de suite
Le coordinateur/trice met en œuvre le sens des organisations : du projet associatif à l’accompagnement concret des personnes, piloté par les valeurs. Sous la responsabilité de la direction, le coordonnateur/trice dispose d’un degré d’autonomie et de responsabilité dans ses actes professionnels le/la mettant en capacité de participer à l’organisation, la conception, le suivi, et l’évaluation des projets personnalisés.
1/ Fonctions/Missions du salarié :
- Assurer la coordination administrative et technique du service et le développement du projet de service en lien avec la direction
- Organiser et favoriser la communication et l’information
- Préparer, organiser, et faciliter l’accueil et l’accompagnement des personnes au SAVS
- Animer et soutenir le travail des encadrants socio-éducatifs
- Réaliser la gestion administrative des dossiers et des parcours des personnes accompagnées
2/ Compétences requises :
Savoir-faire : Capacité à animer et réguler le travail d’équipe, de réseau, et de partenariat – Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse – Capacité d’évaluation des actions menées et d’ajustement des pratiques – Capacité à gérer les situations de crise et d’urgence
Savoir être et connaissances : Capacité d’adaptation, d’autonomie, d’anticipation et d’initiative - Connaissance des cadres règlementaire et institutionnel de référence
IMPERATIF : Connaissance des troubles psychiques et associés
Partagez cette offre