Animateur Habitat Inclusif (H/F)

17100 Saintes

A propos de Nous

RECHERCHE 1 Animateur/ Animatrice Habitat Inclusif (H/F) pour un CDI – 1 ETP Poste à pourvoir  : au 1er décembre 2024

Habitat Inclusif, rue de la Pinellerie, 17100 SAINTES

Fondée en 1974, l'Association Emmanuelle gère 35 établissements et services dans le département de la Charente Maritime.

Votre mission, si vous l'acceptez

Missions :

• Appliquer et respecter le cahier des charges de l’habitat inclusif et l’éthique du projet

• Soutenir l’élaboration du projet de vie sociale partagée

• Soutenir l’autonomie dans l’habitat des locataires

• Favoriser l’implication et la participation des locataires dans l’ensemble des actions mobilisées

• Aider les personnes à rompre l’isolement, à retisser du lien social et à s’entraider dans la vie courante

• Développer les activités au sein du collectif et sur propositions des locataires

• Constituer les partenariats et réseaux nécessaires au bon fonctionnement de ce nouveau dispositif

Le profil idéal, selon nous

Compétences et qualités souhaitées :

Adhésion à la charte des recommandations des bonnes pratiques de l’Association

Avoir des connaissances théoriques et pratiques dans l'accompagnement d'adultes présentant un trouble du spectre de l’Autisme.

Diplôme minimal exigé : Moniteur Educateur ou équivalent

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi de l'Association Emmanuelle, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à lagasse@emmanuelle.asso.fr.